mercredi 31 janvier 2018

Stockholm en décembre

Hej hej !
C'est reparti pour un article voyage ! Aujourd'hui je vais vous partager mon séjour à Stockholm de décembre dernier. En effet, avec mon amie Amina, nous y sommes partie presque 4 jours au début de nos vacances de Noël.
Comme pour les précédents articles voyages (que vous pouvez retrouver ici), je vais vous détailler notre programme jour par jour !

16 décembre 2017

Comme d'habitude, nous sommes partie en bus avec Flixbus ! Nous sommes arrivées vers 12h30 à la gare, et après une brève pause repas, nous sommes parties rencontrer nos hôtes de couchsurfing. Le couchsurfing, c'est vraiment le meilleur moyen pour se loger dans les grandes villes, surtout si vous êtes 2. En effet, c'est plus compliqué de trouver des hôtes qui peuvent héberger plus de 2/3 personnes. Comme pour nos précédents voyages, les hôtes étaient adorables et nous ont bien conseillés sur la ville ! On a pu partager quelques moments avec eux et c'était très sympa.
Après avoir déposé nos bagages et discuté un peu, nous sommes partie en centre-ville, et notamment du côté de l'hôtel de ville et le vieux quartier de Gamla stan pour une petite virée nocturne (assez simple avec la nuit qui tombe à 15h), et un repérage dans les boutiques de souvenirs pour acheter au meilleur prix. Après bien 3h de marche nous sommes rentrées pour un repos bien mérité !

17 décembre 2017

Pour notre deuxième journée, nous avons décidé de retourner à l’hôtel de ville et au quartier de Gamla stan, pour pouvoir les voir avec la lumière du jour, surtout qu'on a eu droit à un beau soleil (c'est assez rare ici pour être souligné 😅). On en a donc profité pour faire aussi nos achats de souvenirs et cadeaux de Noël. Nous sommes bien entendu passé sur le marché de Noël de Gamla stan, même si je l'imaginais plus grand.

Après ces bonnes heures de ballade, et la fatigue accumulé des dernières semaines, nous avons décidé de faire le tour des plus belles stations de métro de la ville afin de nous reposer un peu. Si vous ne le saviez pas, beaucoup des stations ont été décorées par des artistes. Pour savoir lesquelles étaient les plus intéressantes à voir, nous avons tout simplement regardé sur internet 😉. Et je dois dire que c'était assez impressionnant ! C'est vraiment magnifique !

18 décembre 2017

Ce jour-là, nous avons décidé d'aller visiter Skansen, qui est un musée de plein air. En se baladant à l'intérieur on peut découvrir les habitats suédois au fil des siècles et voir leurs évolutions, ainsi que voir quelques animaux. C'était un musée très sympa, qui change des musées habituels. En plus, on a eu de la chance, car à midi nous avons eu le droit à de la neige !

Après le parc, nous sommes allée voir la bibliothèque de Stockholm qui est vraiment très jolie ! Notamment la pièce principales rondes, avec des livres sur 3 étages (#lerêve). On en a profité pour y faire une pause. Nous avons ensuite fini la journée en se promenant aux alentours de la bibliothèque.

19 décembre 2017

Pour finir notre séjour, nous sommes allées sur l'île en face de l'hôtel de ville et Gamla stan, pour avoir un jolie point de vue ! Nous nous sommes ensuite baladé dans le quartier de Sofo et nous avons fait un dernier tour à Gamla stan (et y faire une pause gourmande) avant de nous diriger vers la gare pour prendre le bus du retour !

C'est tout pour ce voyage ! Malgré le froid assez intense (on a eu une journée totalement en température négative !), et la fatigue, on a quand même bien profité de la ville, et j'ai beaucoup aimé m'y promener ! Je pense que cela doit être génial en été, pour pouvoir aller se promener sur les différentes îles de l'archipel !

A très bientôt,
Solène

1. Très joli voyage, ça donne envie d'y aller !

1. C'était vraiment cool, même si ça aurait été encore mieux avec plus de neige :)