mercredi 14 février 2018

Mon premier voyage de 2018 : Copenhague (+Malmö)



Hej hej !
J'espère que vous allez tous bien et que vous avez bien profité de l'épisode neigeux de la semaine dernière ! Mais si vous êtes en manque de neige, vous pouvez toujours en retrouver un peu sur mon Instagram ;)
Aujourd'hui, on se retrouve pour mon premier voyage de 2018 : Copenhague et Malmö ! J'y suis partie directement après mes examens ! Depuis, j'ai eu mes résultats et je les ai réussis haut la main. Il s'agit certainement de mon dernier voyage durant ma période Erasmus, même si je vais essayer de bouger encore un peu, mais seulement sur une journée. Vous pouvez d'ailleurs retrouver tous mes articles voyages juste ici !
N'oubliez pas de me dire en commentaires ce que vous en avez pensé !

Jeudi 11 janvier

Pour ne pas changer, nous sommes parties en bus, pour nous rendre à Copenhague ! Cependant, au lieu de l'habituel Flixbus, nous avons pris la compagnie Swebus. Rien à redire, c'est une bonne compagnie de bus, avec une prise à chaque siège et un wifi qui m'a semblé plus performant que chez Flixbus. Nous sommes donc arrivées là-bas au alentour de 12h30. 
Après quelques galères pour comprendre où et comment prendre les transports, nous voilà partis vers notre Airbnb. Et oui, vous ne rêver pas, nous n'avons pas fait de couchsurfing cette fois-ci ! En effet, une amie de Paris devait nous rejoindre, et c'est assez compliqué de trouver un couchsurfing pour 3 personnes.
Avec les révisions et les examens, nous étions assez fatiguées et nous avons donc décidé de nous reposer en attendant notre amie ! Une fois celle-ci arrivée, nous sommes partie vers 17h pour une petite ballade nocturne dans le centre-ville de Copenhague !

Vendredi 12 janvier

Pour notre première "vraie" journée de visite dans la ville, nous avons décidé de commencer par Nyhavn, le très célèbre port coloré de la ville ! C'est vraiment magnifique ! On en a évidemment profité pour y faire quelques photos. 



Ensuite, direction le quartier de Christianhvn, qui a l'air très agréable. Après un arrêt à la magnifique église de Vor Frelsers, dont la tour en spirale qui doit offrir un beau panorama sur la ville est malheureusement fermée pour l'hiver.


On se dirige ensuite vers le quartier alternatif de Christiana. Ici, les lois sont un peu différentes et les murs sont remplis de tags. La vente de cannabis y est totalement légale, et il est même vendu sur un petit marché tout ce qu'il semble de plus normale. C'est très étrange et inhabituel à voir ! Le quartier est cependant calme et sans danger.
On finit cette belle journée par la rue Størget où on fait quelques boutiques.


Samedi 13 janvier

On entame cette dernière journée à Copenhague par un tour à Kastellet, une ancienne caserne militaire. Puis, évidemment, nous somme allées voir la très célèbre statue de la Petite Sirène. Elle est très jolie, et je comprends qu'elle fasse partie des symboles de la ville, mais elle est peut-être un peu surcotée. La vue autour est assez moyenne, surtout les usines en fond, et il y a limite la queue pour la prendre en photo (je n'ose même pas imaginer en été).


Avant de retourner au Airbnb pour récupérer nos bagages, on fait un dernier tour à Størget pour nos derniers achats. En attendant notre bus, on se pose au Starbucks de la gare (#cliché)
A la frontière suédoise, nous sommes arrêté pour un contrôle des douanes avec les chiens renifleurs, ce qui peut se comprendre à cause du quartier de Christiana !
On arrive enfin à Malmö vers 19h où on se dirige vers notre Airbnb.



Dimanche 14 janvier



Pour cette journée à Malmö, nous avons été assez tranquilles, car j'ai souffert d'un mal de pieds assez persistant toute la journée... Nous avons cependant pu voir la célèbre Turning Torso. Nous nous sommes ensuite un peu baladées sur les quais avant de manger chez Espresso house. On a aussi fait le tour du bâtiment de Malmö hus, qui est un musée, mais nous n'avions pas le temps de le visiter. Après avoir récupéré nos bagages, on s'est pausé chez Espresso house pour attendre notre bus. Cet endroit est vraiment en train de devenir notre QG !







J'espère que cet article vous a plu ! Dites moi si vous êtes déjà allé à Copenhague, ou même au Danemark ! Ça m’intéresse d'avoir votre ressenti sur la ville.


A très bientôt,
Solène


2 commentaires:

  1. WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! Tes photos me rappellent mon propre voyage à Copenhague d'il y a 3 mois ! Trop beau ! C'est un ville et un pays magnifique et j'y retournerai bien en été cette fois ci ! :)
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette ville ! J'espère aussi pouvoir y retourner quand il y fera plus chaud :)
      xoxo

      Supprimer