mercredi 21 février 2018

What's in my bag #1


Hello !

Pour l'article de cette semaine, on va rester sur un classique de la blogosphère/Youtube-sphère : le célèbre "What's in my bag" ! J'aime bien lire ce genre d'articles, alors je me suis dit que je pourrais vous écrire ma version ! Je précise que les éléments présentés représentent le maximum qui peut se retrouver dans mon sac, j'adapte évidemment en fonction des occasions ;) !

Le sac

Tout d'abord, mon sac est de la marque Carpisa et je l'ai acheté l'été dernier. On peut retrouver cette marque dans les "boutiques" Vib's qui regroupent généralement Cache-cache, Bonobo, Patrice Bréal et donc Carpisa pour les sacs.
J'aime beaucoup cette forme de sac assez classique. Il est très pratique avec sa lanière et la fermeture éclair. Il a également une très bonne taille, pour emporter le minimum, car évidemment, impossible d'y mettre votre vie entière demain, mais cela me convient parfaitement !
Au niveau de la couleur, je suis assez fan. Il faut dire que j'aime beaucoup le gris ! Ca reste sobre, cela va avec tout, mais ce n'est pas noir. J'ai tendance à souvent préférer le gris au noir quand c'est possible, je trouve ça moins triste !


Le minimum nécessaire

Commençons l'intérieur du sac par les essentiels, ceux que tout le monde doit certainement avoir avec tous les jours ;).
Il y a d'abord mon portefeuille (en cuir). Je l'ai depuis de nombreuses années et il n'a pas bougé. Il vient d'une boutique artisanale spécialisée dans le cuir de ma région et en qui j'ai totalement confiance depuis longtemps que ce soit pour ma ceinture (qui doit avoir plus de 10 ans facile), ma trousse et mon portefeuille. A l'intérieur on y trouve mes papiers, ma carte de transport, un peu d'argent,...Bref l'essentiel !
Dans mon minimum nécessaire, on retrouve aussi un paquet de mouchoirs (c'est toujours quand je n'en ai pas, que j'en ai besoin évidemment), mes clés d'appartement et un parapluie (on n'est jamais à l'abri d'une averse imprévu) !

Les produits soins/beauté

On passe maintenant aux soins et à la beauté, que j'ai regroupé dans une petite pochette en plastique recyclée qui vient du Togo et m'a été offerte par une amie.
Pour ce qui est du maquillage, je n'effectue jamais de retouche en cours de journée (#laflemme), mais j'ai quand même pris avec moi un rouge à lèvres Yves Rocher dans l'espoir de plus l'utilisé. Il a une couleur assez neutre, dans le style "mes lèvres en mieux", mais j'oublie toujours qu'il est ici... Ma technique pour plus l'utiliser n'est donc pas efficace ;p. J'ai également l'éponge Bloterrazzi depuis mon anniversaire, qui permet de remplacer les papiers matifiants jetables. Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé, mais c'est toujours utile (#boulediscoambulante) !
Pour les soins, j'ai toujours avec moi un baume à lèvres (ici, celui à la cire d'abeille de chez Sephora), un gel antibactérien (de chez Merci Handy) pour quand je ne peux pas me laver les mains à proximité et une crème pour les mains (l'incontournable de chez l'Occitane, mais à la fleur de cerisier, un vrai plaisir).

Les petits suppléments

Et pour finir cet article, les produits qui sont toujours utiles, mais qu'on oublie la moitié du temps !
Cette sublime batterie externe en forme de rouge à lèvres vient de la boutique "La chaise longue", mes parents me l'ont offert pour mon anniversaire et on peut dire qu'il me connaisse bien ! Ensuite, suivant les activités de prévu, c'est toujours sympa d'avoir ses écouteurs avec soi. Les miens sont de la marque Samsung. C'est une sorte d'hybride entre un casque et des écouteurs classique, car ces derniers ne tiennent pas du tout dans mes oreilles. Parfois, j'aime bien prendre quelques notes dans un carnet. Celui-ci vient de chez Yves Rocher (les fameux cadeaux Yves Rocher). Et enfin, j'aime bien avoir un tote-bag avec moi quand je fais les magasins pour ne pas avoir à prendre un sac plastique en caisse.


Dites-moi quels sont vos indispensables dans votre sac ! 


A très bientôt,
Solène


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire