mercredi 6 septembre 2017

Carnet de Suède #2 : Premières impressions




Hej Hej !
Comme vous avez pu le voir dans le titre, c'est enfin l'heure de vous raconter mes aventures suédoises 🎉 

Si vous avez lu la première édition de mon Carnet de Suède (sinon je mets le lien juste ici), je suis arrivée le vendredi 18 août, où j'ai rejoints mon amie Amina, arrivée une semaine plus tôt. J'ai pu directement commencer à visité un peu la ville de Göteborg ! Il faut dire que la météo a vraiment été de notre côté pour le moment, pas trop froid (même si on reste trèèèès loin de la canicule), et pas trop de pluies (mais ça, ça ne va pas durer longtemps). Göteborg est la deuxième ville de Suède, et pourtant, elle n'est pas "étouffante". Il n'y a pas beaucoup d'énorme building et pas mal de parcs. Grâce aux transports, on peut très facilement se déplacer dans toute la ville, et même sur les îles voisines avec le ferry !

Bon évidemment, je ne suis pas venue ici pour me la couler douce, alors mardi 22 août, c'était direction Chalmers, l'université scientifique de la ville. On a eu droit à une réunion de bienvenue pour tous les étudiants en échange. Cette journée est le début des quatre semaines de "Welcome Week", avec visite des deux campus et diverses animations avec ou sans notre "phadder group", qui est une sorte de parrainage par un autre étudiant de la fac. A l'heure où je vous écris ces lignes, la "Welcome Week" n'est pas encore finie ! C'est super sympa, même si je dois avouer que je ne vais pas à tous les événements (ouuuh ce n'est pas bien ça #jesuisunemamie)

J'ai commencé les cours le 28 août (oui, déjà 😞), et mes cours ont l'air très intéressants. Le fonctionnement est assez différent de la France. On a surtout des travaux de groupe ou individuels et assez peu de cours (mais du coup plus de travail à faire en dehors). Par contre, je dois avouer que je suis un peu en galère pour comprendre la totalité de cours. J'arrive à assez bien comprendre les profs, mais pour le travail en groupe, c'était une autre histoire 😅 

Sur ce, je vous laisse avec quelques photos de mes visites et je vous dis à bientôt pour la suite de mon Carnet de Suède !


Vue sur la ville :
  Bohus Fastning : Château fort, en dehors de la ville



Ile de Vrango : accessible via le tram puis le ferry des transport de la ville









A très bientôt,
Solène


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire