mercredi 8 novembre 2017

Quelques jours à Oslo


Hello hello !

Pendant ma semaine de vacances, je suis partie quelques jours à Oslo, et après vous avoir demandé votre avis sur Instagram, je reviens ici pour vous en faire un petit article ! Je vais donc vous présenter tout ce que j'ai pu voir et faire là-bas pendant quasi 4 jours !

Samedi 21 octobre

1er jour de vacances, le réveil pique un peu, mais c'est pour la bonne cause alors on se motive ! Direction la gare pour prendre notre Flixbus avec ma pote. On a payé 20 € l'aller/retour Göteborg/Oslo. Après un peu moins de 4 heures de trajet, on arrive à la gare d'Oslo, où notre hôte de couchsurfing nous accueille. En effet, pour ce séjour, on a décidé de tester le couchsurfing pour la 1ère fois. Si vous ne connaissez pas, il s'agit d'un mode d’hébergement alternatif où des locaux accepte de vous loger gratuitement chez eux, que ce soit dans une chambre ou sur leur canapé. C'est vraiment un moment de partage et un moyen de découvrir autrement la ville qu'on visite.
Après avoir dépose nos affaires, on part dans le centre-ville pour commencer à visiter, un peu au hasard. On débute par l’Opéra d'Oslo, très connue pour son architecture, et on comprend facilement pourquoi. Un bâtiment très moderne tout en blanc et sur lequel on peut se balader. On suit ensuite l'eau et on se retrouve devant la forteresse d'Akershus. Le musée gratuit vient de fermer car il est déjà 16h passées, mais on se balade un peu entre les bâtiments et depuis les rempart on a une très jolie vue sur la ville. On continue notre visite en se dirigeant vers le palais royal et le parc de Slottsplassen. Il commence à faire nuit et on fatigue donc on ne s'est pas beaucoup attardé, mais on trouve le Palais un peu "banal" (forcément, si on compare avec le palais de Buckingam, il fait un peu ridicule à côté). Le parc semble assez sympa, et il y a plusieurs sculptures à l'intérieur (comme dans toute la ville).




Dimanche 22 octobre

Sous les conseils de notre hôte, nous sommes partie au Holmenkollen ski tower pour notre 2ème jour. C'est un bâtiment assez impressionnant et unique en son genre qui a accueilli plusieurs compétitions très importantes. Cependant, le jour où on y est allées, il ne faisait vraiment pas beau et au final, il n'y a pas grand chose à faire à cette période. Cela doit être plus intéressant en été ou en hiver. 
On s'est ensuite dirigées vers le Viking ship museum tout au sud de la ville. C'est un musée assez intéressant qui présente des bateaux viking trouvés en Norvège, mais on a été très déçues de la taille du musée car il n'y a que 3 bateaux et quelques autres objets trouvées sur ceux-ci. On a ensuite visité le Norsk Folkemuseum, qui est le musée folklorique de culture norvégienne. Et pour le coup, on a adoré celui-là ! On a fait exclusivement l'extérieur, mais vraiment, je vous recommande cette visite ! On découvre plusieurs maisons traditionnelles de différentes régions de la Norvège. Il y a également une église entièrement en bois assez impressionnantes.




Lundi 23 octobre

Le matin nous sommes parti nous promener avec notre hôte autour du lac Ostensjovannet. C'était un moment assez sympa, même si je pense que vous pouvez d'autre lac très jolie aussi. 
On ne pouvait pas aller à Oslo sans faire un tour dans le parc de Vigeland. C'est vraiment un endroit qui fait la renommée de la ville. Et pour cause, l'artiste Gustav Vigeland a installé beaucoup de ses sculptures. Il y a aussi un musée mais nous ne l'avons pas fait. C'est assez impressionnant et il faut avouer qu'il y a plusieurs statuts assez étranges !
On est ensuite partie dans le centre-ville pour se promener encore un peu et faire évidemment quelques achats souvenirs.
Le soir, nous avons décidé de tester le Ice bar d'Oslo ! Ce n'est pas forcément l'activité la plus typique car il y en a dans plusieurs villes mais c'est vraiment un truc à tester au moins une fois dans sa vie ! On s'est donc retrouvé avec la grande veste qu'ils nous prêtent par dessus nos manteaux pour aller boire un verre dans un bar fait de glace à -6°C. J'ai donc pu goûter un vin norvégien dans un verre en glace. Il y a aussi quelques sculptures dans la bar (qui n'est pas très grand). Avec le tarif étudiant, on a payé 150 NOK (monnaie norvégienne) pour l'entrée et le verre. Et au vu du prix de la vie en Norvège, ce n'est vraiment pas excessif.






Mardi 24 octobre

Pour notre dernier jour à Oslo, nous n'avons pas été très actives car nous étions assez fatiguées et car la météo n'était vraiment pas de notre côté ! Nous nous sommes donc baladées du côté de notre logement, puis dans le quartier moderne. On a ensuite fait une longue pause déjeuner à Espresso house (équivalent de Starbucks disont, qu'on retrouve partout en Scandinavie). Nous sommes ensuite repartie en fin d'après-midi pour prendre notre bus du retour.



Et voilà, c'est tout pour mon petit périple à Oslo. Dites-moi si vous avez apprécié que je vous raconte mon voyage sous ce format, et le cas contraire, n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions !




A très bientôt,
Solène







2 commentaires:

  1. Et j'attendrais les prochains articles de nos prochains voyages ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec joie que j'attends de les faire ;)

      Supprimer