mercredi 1 novembre 2017

Carnet de Suède #3 : Fin de la première période d'étude


Hej Hej ! Après quasiment 2 mois, je reviens pour vous donner quelques nouvelles de ma vie en Suède, même si vous pouvez en avoir un aperçu dans mes différents articles ou si vous me suivez sur Insta :) 


Ma première période d'étude s'est terminée la semaine dernière, ce qui veut dire que depuis lundi je commence deux nouveaux cours ! Ça fait du bien de changer de cours et de rythme. Cette première période s'est bien passée, même si je ne pensais pas avoir autant de travail à fournir (on dit merci au cliché Erasmus totalement faux 😊). Cependant, j'ai eu la chance de ne pas avoir d'examen écrit à la fin de cette période, ce qui m'a permit d'avoir la semaine dernière de libre ! En effet, pour les deux matières que j'ai suivies, je suis "seulement" notée sur les travaux personnels et de groupe que j'ai rendu durant cette période.

En dehors des études, on commence doucement, mais sûrement, à prendre nos repères, nos habitudes ici. Je pense notamment à nos séances à la salle de sport, au karaoké du jeudi soir ou aux cours de danse du vendredi 😉. On a cependant fait assez peu de visites après le début des cours, à cause du rythme qu'on a eu du mal à suivre mais aussi à cause d'un très gros rhume que j'ai traîné pendant un bon moment. Donc un conseil si vous allez en Suède, ne sous-estimez pas le rhume ici, et prenez de la vitamine C, du gingembre,...Bref, faites en sorte de ne pas tomber malade dès septembre comme moi !

Durant ces deux premiers mois, j'ai cependant participé à plusieurs événements organisés par les associations étudiantes comme les deux FestU, qui sont des grosses soirées au sein de la fac, mais aussi des plus petits événements comme un quiz sur la ville avec de la pizza gratuite 🍕🍕🍕 (Du coup, je retourne à la 2ème édition pour la pizza 😅). Je me suis aussi promené un peu, que ce soit du côté de Haga, du parc Ramberget, de l'île de Brännö ou du zoo de la ville !

Sinon, cette semaine, des amis palois nous rendent visite alors je suis super happy, ça fait du bien de revoir leur tête !
Au niveau voyage, (la base quand on est en Erasmus) plusieurs sont en préparation 🎉 Et justement, pendant ma semaine de libre, j'en ai profité pour aller visiter un peu Oslo. Je vais sûrement vous en faire un article !

Allez, je vous laisse !
 Le quartier de Haga
 Le parc Ramberget
 l'île de Brännö
 l'île de Brännö
 L’opéra d'Oslo
Oslo




A très bientôt,
Solène


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire