mercredi 3 janvier 2018

2018, I'm coming ! "The new year tag"


Hej hej !
Alors, évidemment "HAPPY NEW YEAR" 🎉🎉🎉! Je vous souhaite à tous plein de bonheurs pour cette nouvelle année, et qu'elle puisse vous apporter de la joie !

Pour ce premier article de 2018, je ne vais pas être très originale, avec un article centré sur la nouvelle année, les bonnes résolutions,... J'ai trouvé l'idée sur Pinterest (tu peux me suivre là-bas si tu veux 😊). A la base, c'est surtout pour les bullet journal, mais j'ai beaucoup aimé donc on va dire qu'il s'agit d'un "New year tag", donc s'il vous plaît, n'hésitez pas à le faire également sur votre blog/chaine youtube/réseaux social/bullet journal/...

C'est parti !!!


Une mauvaise habitude que je veux arrêter : Râler ! Même si ça serai très dure, car un trait assez persévérant de ma personnalité, connu de tout mes proches ! Le tee-shirt offert par ma sœur à Noël, avec écrit "Râler, c'est mon super pouvoir", en ai la preuve 😂 ! Mais, ça serai bien si j'arrivai à au moins diminuer et à voir un peu plus le positif dans les petits tracas du quotidien.

Une nouvelle compétence que j'aimerais apprendre : La photographie ! Et pas que pour le blog. Ça serai top, si j'arrivais enfin à me servir correctement de mon appareil photo, et aussi à faire de la retouche sur mes jolies photos !

Une personne à laquelle j'aimerais plus ressembler : à moi-même ! En version améliorée bien sure, mais je ne pense pas que ce soit très "sain" de vouloir ressembler à quelqu'un. Il n'y a personne qui peut mieux vivre notre vie que nous-même, alors autant essayer de ressembler le plus possible à la version de nous-même qui nous correspond le mieux, sans prendre trop en compte les diktats de notre société. En revanche, je ne suis pas contre être inspirée par des personnes. Je pense notamment à Emma Watson pour son engagement dans tout ce qu'elle entreprend.

Une bonne action que je vais faire : En 2018, j'aimerais beaucoup faire des dons à des associations ! c'est tellement simple de nos jours, que ce serait dommage de ne pas le faire. Parmi les associations qui me tiennent à cœur, il y a l'association des Chiens guides de Toulouse, sans qui mon papa n'aurai pas le plus mignon (et utile) des toutous !

Un lieu que j'aimerais visiter : Avec le début (j'espère ✌) du travail, je n'aurai ni de vacances, ni beaucoup d'argent, mais j'aimerais beaucoup aller visité l'Ecosse (#passionOutlander). Aussi, ça serai top si je prenais enfin le temps de visiter réellement mon département natal, le Lot, car il y a beaucoup de belles choses à voir !

Un livre que j'aimerais lire : J'ai plusieurs livres dans ma wishlist, mais en terme de genre littéraire, je voudrais lire de la poésie, et m’intéressais plus aux classiques français ou anglais.

Une lettre que je vais écrire : Je ne suis vraiment pas douée pour l'écriture, je galère même pour écrire les cartes postales, alors une lettre 😱...

Un nouveau plat que j'aimerais goûter : Aucun plat en particulier ne me vient en tête, mais j'aimerais découvrir plus de plats végétarien. Depuis que je suis en Suède, je mange assez peu de viande, en partis par choix, mais aussi à cause du prix ! Et je dois avouer que j'ai du mal à varier mes menus depuis quelques semaines... Alors si vous avez des idées faciles et pas chères, je prends !

Je vais m'améliorer à : Prendre confiance en moi 💪 ! Petit à petit, je prends de plus en plus confiance en moi, même si ce n'est pas toujours facile. Il y a des périodes de rechute, mais j'ai nettement l'impression que je m'améliore un peu chaque année, alors il faut continuer dans la lancée !


Cette année 2018 va, je pense, être une année très importante pour moi. Avec la fin de mes études et de mon Erasmus, de nouvelles perspectives vont survenir, j'espère avoir un travail qui me plaît dans la foulée de mon stage, trouver un logement dans lequel je me sens à l'aise, et surtout profiter de mes proches et de mes amis !



Et vous, quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année ?
A très bientôt,
Solène


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire