mercredi 7 février 2018

Mes favoris du moment #3 : l'édition hiver 2017-2018


Hello à tous !

J'espère que vous allez tous bien ! Ça fait un petit moment que je ne vous aie pas parlé de mes favoris, alors j'ai décidé de vous présenter mes favoris de cet hiver ! Bon, cette saison n'est pas encore finie, mais j'ai déjà plusieurs trucs que j'aime beaucoup, que ce soit depuis quelques semaines (voir mois), comme quelques jours. N'hésitez pas à partager vos favoris en commentaires, j'ai bien envie de faire quelques découvertes ! Et préparez vous une tasse thé ou de café, car cet article est un peu long 😉.

Lifestyle


On va commencer avec la partie lifestyle !
D'abord, il y a le dernier album de Bigflo&Oli. Je les connaissais déjà de nom, mais depuis novembre, j'écoute leur musique en boucle. Et je vais même les voir en concert en avril 🎉. Je ne suis habituellement pas fan de ce genre musical, mais eux, ils me transportent carrément avec leurs morceaux. Ils parlent de sujets graves comme de sujet plus légers, mais toujours avec poésie. Et en plus, ils sont toulousains, alors que demander de plus ?

Il y a ensuite le parc d'attractions de Liseberg à Göteborg ! J'y suis allée pour Halloween et pour Noël. Ce parc est vraiment magique et toujours hyper bien décoré ! Les attractions sont géniales, même si moins nombreuses en hiver, et j'y ai passé un excellent moment à chaque fois !

D'ailleurs, lors de ma première venue dans ce parc, j'ai gagné cette énoooorme boite de Toblerone, remplit de 2 Kg du délicieux chocolat ! Alors évidemment, j'ai gardé la boite en déco, même si je sais qu'elle ne passera pas dans ma valise du retour !

Depuis mon stage au printemps dernier, je suis totalement fan de la série Outlander, je vous en avais d'ailleurs parlé dans mes favoris séries du moment (juste ici). J'ai donc commencé cet été à lire les bouquins. Je n'ai malheureusement pas pensé à emporter de la lecture avec moi en Suède. J'ai donc acheté sur internet les tomes suivants pour pouvoir les lire ici. Je vais bientôt commencer le tome 4, et je suis toujours aussi fan !

Je pense que ma famille me connaît très bien, car pour Noël, ils m'ont offert cette tasse avec des photos de nos animaux dessus ! Ils ne pouvaient pas me faire plus plaisir, car je suis complètement gaga de ces boules de poils !

J'ai également reçu à Noël, une girafe à construire en nanoblock de la part de ma sœur. La girafe est une petite blague qui me fait référence et j'ai bien ri quand j'ai ouvert le paquet. J'ai oublié de la prendre en photo, mais je l'ai terminé et elle est très mignonne ! (et j'ai beaucoup aimé prendre le temps de l'assembler)

Depuis 2/3 mois, afin de mieux m'organiser, j'ai enfin commencé le bullet journal ! J'hésité depuis longtemps, mais quand je suis tombée sur ce carnet de la marque Muji, à points, pour seulement 4/5 euros, je n'ai pas réfléchi beaucoup avant de l'embarquer avec moi ! La couverture est toute simple, mais c'est ce qui me plaît. Et depuis que je l'ai, c'est l'amour fou ! Je m'amuse beaucoup à le remplir, à essayer de nouvelles mises en pages, à le décorer...

J'ai d'ailleurs ces 2 stylos métallique pour le décorer ! Ils viennent de la boutique Flying Tiger qui commencent à ouvrir des boutiques en France. Ils font beaucoup d'objets divers à petit prix et c'est une vraie caverne d'Ali Baba !

Pour continuer dans la branche artistique, j'ai aussi acheté ces deux petits carnets de coloriage avec ces crayons de couleur pour m’octroyer quelques minutes chaque jour et c'est vraiment très apaisant de juste se concentrer sur un petit coloriage. Les carnets et les crayons viennent également de chez Flying Tiger.

Et pour finir cette catégorie lifestyle, je vous présente ma nouvelle petite lampe étoile. Je l'ai trouvé pour moins de 2€...C'est des lumières LED qui diffusent une lumière très sympathique, totalement dans l'esprit scandinave !


Mode


Allez, on continue avec la partie mode ! Mes favoris sont un mélange d'achats en France et d'achat durant ma période Erasmus !
Tout d'abord, mes chaussures Timberland ! C'est mon meilleur achat de 2017, je pense. C'est vraiment la chaussure parfaite ici. Grâce à elles, je ne crains ni le froid, ni la pluie, ni le neige, et je peux donc arpenter les villes et la nature en toute sécurité. Et je dois avouer que j'aime beaucoup le style que ça me donne. Il est vrai qu'il s'agit d'un budget, mais sachez que jusqu'au 38 (je crois), vous pouvez opter pour le modèle enfant qui est beaucoup moins cher, mais identique au modèle adulte :).

Au niveau des pulls, j'ai 2 favoris. Tout d'abord, ce pull large avec un motif chat. Je l'avais chez Cache-cache l'année dernière ! J'adooore le motif et en plus il est bien chaud ! Alors, que demander de plus ? C'est pour ces derniers points, qu'il fait partie de ma panoplie de voyage à chaque fois ;). Ce qui explique que je sois habillé pareil à chaque excursion.

Ensuite, passons aux achats effectués dernièrement avec ce 2ème pull "Let it Snow". A la base, je voulais un pull de Noël un peu kitsch mais je n'ai pas trouvé mon bonheur et finalement, je suis tombée sur ce pull tout mignon chez H&M. Et le message convient à toute la saison, je peux donc encore le porter sans être en décalage ;p !

Lors de mon voyage à Oslo, je suis tombée par hasard sur ce bomber de la marque Bik-Bok à environ 17€ au lieu de quasi 80€. Il n'y était plus qu'en L, mais cela donne un look oversize très sympa. Et pour parfaire tout ça, il est tout en pilou-pilou à l'intérieur ! Le bonheur total quoi ! Vous avez déjà pu le voir dans ce look !

Pour finir cette sélection, mon coup de cœur : ce jean Monki ! Il était sur ma wishlist depuis bien 2 ans (et aussi sur ma December wishlist), alors j'étais comme une folle quand j'ai vu qu'il y avait des boutiques Monki à Göteborg. J'ai profité d'une réduction de 50% pour l'acheter et je peux vous assurer qu'il est parfait ! La coupe est parfaite, tout comme le confort, et comment résister à sa mignonitude ?

Beauté


On finit enfin avec la partie beauté :) ! Enfin, surtout des boucles d'oreilles et des rouges à lèvres (et un parfum).
D'ailleurs, commençons par ce parfum Twilight Mauve Zara ! En partant en Suède, j'ai oublié de ramener mon parfum et je dois avouer que ça me manquait de me parfumer. Alors sur les bons conseils de mon amie, je suis allée voir chez Zara, et c'est vrai que pour le prix (environ 10€ pour 100mL), la qualité est vraiment là ! Je ne saurais vous décrire l'odeur, mais je l'aime beaucoup, tout comme le packaging, même s'il est assez simple. Bref, si vous êtes en quête d'un parfum, pensez aussi à Zara.

Ensuite, pour mon anniversaire, ma propriétaire (qui vit avec nous), m'a offert un set de petites boucles d'oreilles H&M adorables. Sur la photo, il n'y a que la paire bleu foncé, mais j'ai aussi une paire bordeaux, une blanche et une dorée ! Elles sont toutes simples, et c'est exactement ce dont j'avais besoin. Je les porte très régulièrement depuis, et je n'ai rien à signaler sur la qualité !

J'ai beau les avoir achetées il y a plus d'un an au Maroc, je suis toujours aussi fan de mes boucles d'oreille d'inspiration berbère ! En plus d'êtres sublimes, elles me rappellent beaucoup de beaux souvenirs ! Elles ajoutent la touche ethnique qui manque souvent à mes tenues.

Dernière paire de boucles d'oreilles coup de cœur, ces boucles rouges, offertes par ma tante à Noël. Encore une foi, je suis fan. Elles ont un petit côté ethniques très sympa et elles sont rouges, une couleur que j'aime beaucoup.

Passons maintenant aux rouges à lèvres !
Le premier n'est pas très original, car il s'agit du "célèbre" Marvelous Mauve des rouges veloutés sans transfert de chez Sephora. Mais il faut avouer que sa couleur est très jolie et qu'il a une super tenue ! Le fini mat n'est pas du tout désagréable.

Viens ensuite, ce rouge à lèvres Crushed lavender de chez Sleek ! La couleur peut paraître étrange, mais il passe très bien en hiver (surtout avec ma peau trop pâle ;) ). Je ne sais pas pourquoi, mais cette couleur originale dans de fini mat m'a de suite tapé dans l’œil ! 

Finissons par ces rouges à lèvres vraiment originaux ! Il s'agit des Cosmic metals de chez Nyx, en teinte Divin (vert), et Extraterrestre (noir). Clairement, ils ne sont pas fait pour être porté régulièrement, mais j'adooore. J'ai porté Extraterrestre pour la fête d'Halloween de la fac. Avec leur fini métallique, ils sont un peu collant, mais au final, ils ont une très bonne tenue lors des soirées ! J'avoue, je ne sais pas quand je pourrai les porter, mais je suis très contente de les compter dans ma petite collection ;).


Et voilà, j'en ai (enfin) fini avec mes favoris de cet hiver. J'espère que je ne vous aie pas perdue avec la longueur de cette article 😆! Si vous êtes toujours là, dites moi qu'elles sont vos favoris de cette saison. Ça m’intéresse beaucoup de savoir !



A très bientôt,
Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire